TÉLÉCHARGER CARTES POUR OPENCPN GRATUIT

Accès aux ENC S Ah non je n’avais pas vu, merci bien. On trouve parfois des sites de particuliers qui proposent des liens, voir des anciennes cartes. Mais c’est aussi grâce à ça que et vous pouvez vérifier la France donne des informations de feux et balises en Syrie et Liban dans le livre LB. Je m’en sers régul PhilippeG dimanche 28 août Non non, je ne reviens pas mettre mon grain de sel pour expliquer la législation sur les documents nautiques, dont les cartes lol Je voulais juste, comme ça parle de cartes pour OpenCPN, corriger des informations souvent lues ici et là:

Nom: cartes pour opencpn
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 38.22 MBytes

Du nouveau dans la cartographie dédiée à OpenCPN: Il est donc possible de conserver la cartographie mondiale CM93, les captures Navionics des approches côtières et la cartographie nouvelle actualisable. Gilletarom Nepal Je suppose que vous avez déjà effectué un achat sur leur site concernant les côtes de Belgique et des Pays-Bas, sinon, je ne vois pas comment vous auriez pu constater que des territoires situés au nord de l’Amérique du sud étaient cartographiés et présents dans ce pack. Peut on avoir confiance dans un logiciel OpenSource? Je n’ai aucun mérite pour les photos google Earth: Voyez les prix de vente des cartes au public.

Le problème est qu’il n’y a plus les cartes L’un de vous pourrait-il me donner un lien pour télécharger les cartes? Je n’ai besoin que de la Malaisie, Singapour, tahilande, pour l’instant.

SAIL THE WORLD

Rien de mieux comme réponse que celle contenu dans le site web d’OpenCPN: Un truc pour obtenir une traduction d’un site web en Anglais: Afficher le site web que vous voulez traduire Afficher, dans un autre onglet ce site web: Demander la traduction, en cliquant sur « Traduire », c’est du coté droit.

La traduction obtenue, n’est pas parfaite mais on peut souvent en tirer partie. C’est comme ça que j’ai acheté des cartes Suédoise pour la Baltique, alors que le Suédois, ben Chai du sinois pour moa. En général, les liens restent accessibles. Remarque aussi, si vous utilisez le navigateur Firefoix, il y a un plugin qui apporte une solution de traduction prémachée.

Si vous avez de la patience: Et d’ici l’été pour la France métropolitaine. Je ne le sais pas encore. Sans doute à un ou des prix accessibles. Voici des copies d’écran de ce que cela donne. Et si vous êtes pressé: Leur site est en 4 langues, dont le Français.

Les liens et des explications qui vous permettront de comparer les deux offres sont ici: Ceci dit, allez faire un tour sur le site du SHOM: Voyez les prix de vente des cartes au public. Et demandez vous si les éditeurs peuvent bénéficier de cartes gratuites de la part du SHOM, avant d’en faire des produits dérivés qu’ils ont le droit de vous vendre? Après libre à vous de ne pas employer des cartes à jour Que est leurs extension?

Comment les utiliser avec Open CPN? J’ai chargé des cartes VNF pour un petit bout de la Garonne et la, je les voies bien. Voyez cette page web: Quant aux cartes vectorielles de VNF, comme celles de la Garonne, dans la mesure où elles sont gratuites, il n’y a aucune raison qu’une méthode compliquée de protection contre le piratage soit mise en oeuvre. Ceci explique que vous ayez réussi facilement à les afficher. Bonjour, J’ai bien lu la doc.

  TÉLÉCHARGER DRIVER CARTE SATELLITE SKYSTAR 2 WINDOWS 7 GRATUITEMENT

J’ai bien chargé et validé le plugin. Je n’ai pas trouvé la procédure. Je ne vois pas non plus ou sont installés les cartes, dans quel répertoire, mais ça ce doit être normal d’après la doc.

Cartes pour OPEN CPN

J’ai posé la question à NV Charts mais ce doit être les vacances donc pas de réponse. Encore merci pour votre aide. Evidemment, tout dépend de la façon dont vous avez validé l’utilisation des cartes pour ce PC. Dans ce cas, sauf erreur de ma part, parce que je n’ai jamais employé cette méthode, vous disposez de 2 validations possibles. Autrement dit, théoriquement, vous disposez de la possibilité d’utiliser les cartes sur 2 PC.

Mais pour qu’un PC soit validé, il faut que l’installation des cartes soit faites en utilisant le CD Rom à partir duquel vous devez installer les cartes. Bref, lors de l’installation, les cartes pouvaient être mises soit dans le dossier de votre choix, soit dans le dossier proposé par le logiciel d’installation.

Le dossier proposé par le logiciel d’installation s’appelle « Chartkit ». Il est théoriquement dans le disque « C: Si vous avez choisi un autre lieu de stockage, cherchez le dossier « Chartkit » dans ce lieu de stockage. Si vous avez placé les cartes dans un autre dossier, le nom de cet autre dossier est sans importance.

cartes pour opencpn

Donc, comment avez vous nommé le dossier en question? A vous de voir. Vous disposez toujours de deux installations possibles, mais l’une d’elle est mise sur le dongle. Lancez le logiciel d’installation et laissez l’installation suivre son cours. Encore une fois, les cartes seront placées soit dans « C: Et dans ce cas, ce dossier peut être n’importe où, et, sauf erreur de ma part, même dans un autre disque dur.

Si vous pratiquez ainsi, vous conservez toujours la seconde possibilité d’installation des cartes sur un autre PC ou même un autre dongle. Personnellement, j’avais un dongle, que j’ai perdu récemment, sur lequel j’avais mis toutes les autorisations d’utilisation. Ce qui m’a permis d’utiliser mes cartes sur 3 PC successifs. Et en pratique, j’ai plusieurs fois déplacé mes cartes sur un PC sans utiliser le CD Rom d’installation.

Autrement dit, le nom et le lieu du dossier dans lequel les cartes sont placés n’est pas inscrit dans le dongle.

cartes pour opencpn

On peut donc déplacer les cartes dans un autres dossier à sa guise. Pour chaque carte, il y a un fichier dont l’extension est « . Evidemment, les fichiers de cartes sont cryptés et l’autorisation d’affichage est, selon la méthode que vous avez choisie, soit dans le dongle soit dans le PC.

C’est peut être bête à dire, mais il m’est arrivé plusieurs fois d’oublier de l’activer et de me poser de bêtes questions puisque les cartes ne s’affichaient pas! J’ai oublié un détail qui n’en est pas un: Pour valider l’autorisation d’utilisation des cartes sur un Opecnpn ou sur un dongle, il est préférable d’avoir une connexion internet active à ce moment la.

  TÉLÉCHARGER DOLBY AC3 AUDIO CODE 8192 POUR MAC GRATUIT

Si vous n’avez pas de connexion active, je ne sais pas ce qu’il faut faire. Sans doute, dans ce cas la, faut il prendre contact au préalable avec NV-Verlag. Bonjour, Merci pour votre complète description. Je n’ai pas le dongle. A la première utilisation du logiciel téléchargé de NV charts, la procédure pour charger les cartes était mal indiquée.

J’ai donc chargé les cartes mais elles sont chargées dans un fichier « Chartkit » sur le disque C de mon PC. Mais toujours pas acrtes avec le logiciel.

J’ai donc contacté NV Charts et j’au reçu la bonne méthode. J’ai donc carres les cartes par cette méthode avec sucés. Pour charger les cartes, il y a 2 façons: Erreur de m part. Il s’agit du complément « NV Charts ». C’est le plugin « NV charts » qu’il faut installer et activer. Il est téléchargeable dans cette ppur web: Les cartes NV-Verlag sont des cartes raster.

Ce ne sont pas des cartes ENC, c’est dire ne sont pas des cartes vectorielles. Donc, cette action ne sert à rien. Si vous avez réussi à installer l’autorisation d’utiliser les cartes sur votre PC, alors, peu importe l’endroit où se trouve le dossier Chartkit. De deux choses l’une: Vous ne pouvez pas utiliser les cartes sur un autre PC.

Il me semble qu’il vous reste deux choix: Je l’ai bien activé – 4 5 et 6: EAP et ainsi de suite jusqu’au Mais les cartes ne sont toujours pas visibles. J’ai relancé OpenCPN sans résultat.

Bonjour, Dans « compléments », je ne vois pas apparaitre « NVC 1. Si ce n’est pas le cas, vous avez peut être charger le plugin dans la version pour O4.

Cartes pour OPEN CPN

Dans tous les cas, je vous propose de faire une dé-installation bien faite puis de tout réinstaller. S’il y en a, cliquez sur chaque croix rouge – Cliquez sur le bouton « Exporter tout ce qui est visible » qui est en bas de la fenêtre de ce gestionnaire. A ce stade, commencez par dé-installer les compléments, un par un. Puis désinstallez OpenCPN lui même. Bonjour, Merci pour vos conseil très utile mais une remarque concernant le point 11, je ne peux pas placer les cartes sous C: Ce PC est fixé au dos d’un écran télé.

Un disque dur externe est utilisé pour toutes les sauvegardes nécessaires. Pour le moment, je n’ai aucune tracerouteetc. Cela fonctionne bien avec les cartes VNF les seules cartes qui fonctionnent actuellement J’ai bien remarqué que certain fichiers ont été installé sur le disque c: Je vais suivre vos conseil, tout désinstaller et recommencer mais je ne vois pas ce que je vais pouvoir changer dans les chargements.