TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

A partir du noyeau 2. IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données. Iperf peut être installé très facilement sur n’importe quel système. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux. Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants:

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.35 MBytes

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. On obtient donc le débit réel entre la machine A et la machine B. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Exemple pour générer un débit réseau entre C et S pendant dix heures Vous pouvez également suivre cette procédure:.

Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

iperf pour linux

Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Le test dure par défaut 10 secondes.

  TÉLÉCHARGER MSN 1013

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

iperf pour linux

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels.

IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

  TÉLÉCHARGER WAVESOFT GESTION COMMERCIALE GRATUIT

Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à ipeef du buffer. Sur la machine S: Voici donc quelques exemple d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts!

iperf pour linux

Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.