TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

Au cours des combats de rue, l’artillerie avait été positionnée dans la grande mosquée de la ville et les quartiers alentour furent bombardés. Le gouvernement augmenta également le ratio de soldats britanniques par rapport aux indiens — il y avait cinq fois plus d’Indiens que de Britanniques avant cette révolte — et seuls les soldats britanniques pouvaient dorénavant servir dans l’ artillerie. Il fallut plusieurs mois aux troupes basées en Grande-Bretagne pour rejoindre l’Inde par la mer même si certains régiments furent rapatriés de Perse où ils se trouvaient après la guerre de Crimée et d’autres, déjà en route vers la Chine, furent déroutés vers l’Inde. L’adoption d’un héritier par un propriétaire terrien sans enfants faisait partie des coutumes indiennes mais la Compagnie ignora cette tradition. Le second groupe, les taluqdars avaient perdu la moitié de leurs possessions foncières en faveur des paysans après la réforme agraire qui suivit l’annexion d’Oudh. Sa veuve, la rani Lakshmî Bâî , protesta contre la négation des droits de son fils adoptif. Dans certaines garnisons comme à Ferozepore, l’indécision des officiers européens permit aux cipayes de se mutiner mais ces derniers quittèrent la région et se dirigèrent principalement vers Delhi [ 84 ].

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.1 MBytes

A Delhi, le drapeau du djihad fut hissé sur la mosquée principale, et de nombreux résistants se présentèrent comme des moudjahidins ou des combattants du djihad. Le lendemain, la révolte gagne le régiment qui se mutine et marche sur Delhi. Il n’existe pas de dénomination universellement acceptée pour désigner les événements de cette période. Les alliances créèrent les États princiers des Indes avec à leur tête les maharajas hindous et les nawabs musulmans. Le système judiciaire était considéré comme profondément injuste par les Indiens.

  TÉLÉCHARGER ARRETE CONCOURS ENSET DOUALA 2017 PDF GRATUIT

Littérature coloniale et Révolte des Cipayes

Le 10 maides Cipayesou soldats indiens des armées britanniques, refusent d’employer des cartouches suspectées de contenir des graisses animales. C’est le début de la principale insurrection contre la domination britannique.

la révolte des cipayes

L’empereur de Delhi, héritier de la prestigieuse dynastie mogholen’est qu’un pantin dans les mains des gouverneurs généraux. La soumission des princes indiens, tant hindouistes que musulmans, se fait avec des soldats indigènes les Cipayes et un financement par l’impôt sur les sujets indiens!

Dans les annéesles troupes indigènes s’élèvent à plus de E n marsle bruit érvolte que la graisse utilisée pour les nouvelles cartouches est tirée de graisses animales de vaches selon les uns, de porcs selon les autres. Or, ces cartouches doivent être déchirées avec les dents pour être décapsulées avant emploi. Cela ne peut que hérisser les troupes indigènes, tant les hindous qui vénèrent les vaches, que les musulmans qui ne peuvent tolérer le contact avec le porc Le 10 mai85 Cipayes, qui ont refusé d’utiliser lesdites cartouches, sont condamnés à dix ans de travaux forcés.

Le lendemain, la révolte gagne le régiment qui se mutine et marche sur Delhi.

Littérature coloniale et Révolte des Cipayes – Le Carreau de la BULAC

La prestigieuse capitale moghole est conquise sans combat. Après la prise de Lucknow, la panique gagne Bombay, Madras et Londres. La reconquête des territoires perdus ne s’embarrasse pas de mansuétude pour les insurgés.

  TÉLÉCHARGER ACAPELLA ZOUK GRATUITEMENT

la révolte des cipayes

Delhi tombe en septembre L’empereur est arrêté et ses trois fils sommairement exécutés. En marsles Britanniques se rendent à nouveau maîtres de Lucknow. La révolte des Indes septentrionales a vécu.

10 mai 1857

Mais la répression est féroce. On exécute les prisonniers en leur tirant au canon à travers le corps.

la révolte des cipayes

Pour éviter le retour d’une pareille insurrection, Londres abolit le régime de délégation à l ‘East Indian Company. Les Indes deviennent officiellement une colonie de la Couronne, administrée depuis Londres.

La révolte des cipayes () |

Le 1er janviersur une suggestion de son Premier ministre Benjamin Disraeli, la reine Victoria est proclamée impératrice des Indes. C’est l’avènement du British Raj l’ Empire britannique en anglo-hindi.

Nom de votre ami e: Email de votre ami e: Les Britanniques aux Indes. Des cadeaux pleins d’Histoire La boutique d’Herodote. L’Antiquité classique en 36 cartes animées. Cipayea utopies Le blog de Joseph Savès.